Les Maisons du Petit Nicolas - Mise en vente
img16-2

Dans le secteur immobilier, le coup de cœur est crucial. L'achat d'un bien est un engagement important ; aucun acheteur va se projeter s’il n’est pas vraiment attiré par le bien qu'il visite.

Il faut le dépersonnaliser, nettoyer les débris, effectuer des travaux et des rénovations à moindre coût, toucher aux finitions de la maison pour mettre en évidence les avantages et masquer les défauts mineurs de la propriété.

Ces changements n'augmentent pas le prix de vente.

Si le prix de votre maison est correctement estimé, les modifications apportées accélèrent la vente car le bon état de la propriété le distingue de la concurrence.

Il ne s'agit pas non plus d'accomplir des tâches majeures ; la règle est de ne jamais dépenser plus de 5% du prix de vente.

Mais aussi...,

  • Après avoir vécu dans une maison, cette dernière reflétera votre goût en décoration, et il est important de se rappeler que vos goûts personnels peuvent ne pas être ceux de l'acheteur. Par conséquent, pour l'aider à s'imaginer vivre dans sa propre maison, il est important de camoufler le plus possible votre personnalité ; ranger les bibelots, retirer les photos et les décorations trop personnelles.
  • Choisissez un aménagement discret pour offrir aux visiteurs l'espace nécessaire pour qu'ils s'imaginent vivre dans votre logement. N'hésitez pas à modifier la disposition du mobilier pour définir plus clairement les différents espaces et rendre la pièce plus lumineuse ou plus spacieuse. Pour cela, vous pouvez garder quelques meubles et stocker le reste. Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter de nouveaux meubles, qui vous mèneront à votre prochaine maison après la vente.
  • Pour convaincre l'acheteur que votre maison est bien entretenue, il faut prendre en charge les petits travaux comme une poignée de porte dévissée, un papier peint vieillissant, un interrupteur inopérant... Les futurs acquéreurs seront assurés qu'ils savent qu'ils pourront bientôt s'installer dans la propriété.
  • Grâce à la décoration soignée des pièces les plus importantes (comme le salon, la chambre principale ou la cuisine), vous pouvez réussir à attirer les visiteurs. En pensant comme cela, vous pouvez décider d'allouer l'essentiel de votre budget de rénovation à la pièce principale, qui sera toujours remarquée après les visites des visiteurs. L’avis de l’acheteur étant décisif à l’entrée, il est préférable que celle-ci soit décorée. Afin d'améliorer la pièce, seuls des détails simples sont parfois nécessaires, comme repeindre les murs dans des couleurs neutres, installer des miroirs, de nouvelles lumières, de la moquette… Si la décoration n'est pas votre point fort, appelez un professionnel qui vous conseillera selon les dernières tendances.
Nos actualités

Nos dernières news

Apr 8, 2021

La loi ne vous oblige pas à passer par une agence immobilière pour vendre votre bien immobilier. Vous pouvez tout à fait vous charger vous-même de la rédaction des annonces, des visites et de la négociation. Cependant, vous devez savoir que si à première vue, vendre son bien soi-même ne présente que des avantages, il y a également un certain nombre d’inconvénients. Parfois, ne pas faire appel à une agence pour économiser vous revient encore plus cher.

Apr 8, 2021

Choisir son agent immobilier ne se fait pas au hasard. En effet, son rôle est essentiel afin de vous accompagner dans une étape cruciale dans votre projet immobilier. Il est donc important de prendre toutes les précautions dès le départ et de reconnaître la perle rare.

Apr 8, 2021

Lorsque l’on désire mettre en vente sa maison, on estime tous qu’elle trouvera rapidement un acquéreur. Qu’importent les motifs qui vous poussent à vouloir vous débarrasser de votre bien immobilier le plus vite possible, nous allons vous donner des conseils qui peuvent vous permettre de la vendre en un temps record.

Info pratique

Acheter, louer ou vendre

Prenez contact avec nos agents

Notre équipe est disponible en permanence pour répondre à vos questions, contactez nous via notre formulaire et un de nos collaborateur vous rappellera dans les plus brefs délais.

Nous contacter

Nous vous proposons des services à la hauteur de vos attentes pour votre bien immobilier !

Allée de la Recherche 12

1070 Bruxelles - Belgique

TVA : BE 0536.619.044

RC professionnelle et cautionnement via AXA Belgium SA - police n°730.390.160.

Institut professionnel des agents immobiliers, Rue du Luxembourg 16 B, 1000 Bruxelles.

Agent immobilier intermédiaire 514.157

Soumis au code de déontologie de l'Institut professionnel des agents immobiliers.

Nos conditions générales & Politique de confidentialité.