Les Maisons du Petit Nicolas - Détails de l'article

Comment vendre rapidement sa maison ?

Apr 8, 2021

Lorsque l’on désire mettre en vente sa maison, on estime tous qu’elle trouvera rapidement un acquéreur. Qu’importent les motifs qui vous poussent à vouloir vous débarrasser de votre bien immobilier le plus vite possible, nous allons vous donner des conseils qui peuvent vous permettre de la vendre en un temps record.

Rédiger une annonce pertinente

Aujourd’hui, si vous voulez absolument vendre votre maison, vous devez vous diriger vers les sites de petites annonces immobilières. Il en existe des dizaines. Vous allez devoir vous atteler à rédiger une annonce. Toutefois, pour espérer attirer les visiteurs, vous devez faire un effort pour qu’elle donne envie. Tout d’abord, renseignez le nombre de pièces et la superficie totale. Vous pouvez également donner des informations sur l’environnement proche. N’oubliez pas d’y ajouter des photographies. Les potentiels acheteurs ont besoin d’avoir un aperçu pour se projeter avant d’oser venir visiter.

Prendre contact avec les agences immobilières

Pour vendre rapidement votre maison, vous pouvez faire confiance aux agents immobiliers. Il vous suffit de vous y rendre et de leur faire part de votre attention. Attention, si vous signez un contrat avec une clause d’exclusivité, vous n’aurez pas le droit d’inscrire votre bien immobilier dans plusieurs agences. Dans tous les cas, soyez assuré que le professionnel fera son maximum pour vendre votre maison rapidement. Sa commission dépend de son efficacité et de sa rapidité à conclure une vente.

La vendre au juste prix

Certes, vous êtes attaché à votre maison. Vous allez forcément surestimer sa valeur financière. Cependant, si vous êtes trop gourmand et que vous l’affichez à un prix trop élevé, vous n’avez quasiment aucune chance de la vendre. Certains propriétaires mettent plusieurs années à vendre un bien à cause du prix qui est trop haut. Pour fixer un prix, vous pouvez faire venir un professionnel pour l’estimer. Vous devez prendre en compte la superficie, l’état de votre logement, les travaux à réaliser, sa localisation et l’environnement.

Mettre en valeur les atouts de votre logement

Vous devez donner envie aux visiteurs d’acheter. Pour cela, il vous suffit de mettre en valeur les atouts de votre maison. Vous avez un grand jardin ? Entretenez-le. Vous avez une place de parking privative ? N’oubliez pas de le mentionner lors des visites. Les visiteurs ont besoin de se projeter. Si vous ne vivez plus dans la maison, vous pouvez retirer tout ce qu’il se trouve à l’intérieur. Si vous êtes encore présent dans le domicile, essayez de débarrasser un maximum pour faire paraître les pièces plus grandes. De même, repeignez les murs en blanc pour rendre le logement impersonnel et propre.

Faire de petits travaux

Les futurs acheteurs sont souvent réticents à l’idée de devoir réaliser une montagne de travaux avant de pouvoir s’installer. Ce n’est pas une généralité, certains veulent justement tout refaire pour que leur achat leur corresponde, mais ils sont plus rares. Pour vendre rapidement, vous allez devoir retrousser vos manches et accepter de faire quelques travaux. Par exemple, vous pouvez faire refaire l’isolation et reboucher les trous dans les murs. Ne vous inquiétez pas, cet investissement n’est pas perdu. Vous allez pouvoir augmenter le prix de vente grâce à cela.

Besoin d'information

N'hésitez pas nous contacter via notre formulaire de contact ou par téléphone au +32 (0) 71 95 10 63. Nous répondrons dans les plus brefs délais.

Nos actualités

Nos dernières news

Apr 8, 2021

La loi ne vous oblige pas à passer par une agence immobilière pour vendre votre bien immobilier. Vous pouvez tout à fait vous charger vous-même de la rédaction des annonces, des visites et de la négociation. Cependant, vous devez savoir que si à première vue, vendre son bien soi-même ne présente que des avantages, il y a également un certain nombre d’inconvénients. Parfois, ne pas faire appel à une agence pour économiser vous revient encore plus cher.

Apr 8, 2021

Choisir son agent immobilier ne se fait pas au hasard. En effet, son rôle est essentiel afin de vous accompagner dans une étape cruciale dans votre projet immobilier. Il est donc important de prendre toutes les précautions dès le départ et de reconnaître la perle rare.

Apr 8, 2021

Lorsque l’on désire mettre en vente sa maison, on estime tous qu’elle trouvera rapidement un acquéreur. Qu’importent les motifs qui vous poussent à vouloir vous débarrasser de votre bien immobilier le plus vite possible, nous allons vous donner des conseils qui peuvent vous permettre de la vendre en un temps record.

Info pratique

Acheter, louer ou vendre

Prenez contact avec nos agents

Notre équipe est disponible en permanence pour répondre à vos questions, contactez nous via notre formulaire et un de nos collaborateur vous rappellera dans les plus brefs délais.

Nous contacter

Nous vous proposons des services à la hauteur de vos attentes pour votre bien immobilier !

Allée de la Recherche 12

1070 Bruxelles - Belgique

TVA : BE 0536.619.044

RC professionnelle et cautionnement via AXA Belgium SA - police n°730.390.160.

Institut professionnel des agents immobiliers, Rue du Luxembourg 16 B, 1000 Bruxelles.

Agent immobilier intermédiaire 514.157

Soumis au code de déontologie de l'Institut professionnel des agents immobiliers.

Nos conditions générales & Politique de confidentialité.